• Beelzebub Box 1/5 - Kazé Animé

    Pay d'origine :

    Langue : FR- JP

    Sous-titre : Français - Japonais

    Format 16/9

    Son : 2.0

    Nombres d'épisode : 12

    Prix : 49,99€

    Note Anime-News : 7,5/10

     

     

     

     

    Dans cette nouvelle série nous retrouvons Tatsumi Oga, dit "le fou furieux", qui est la terreur d'Ishiyama, l'un des lycées les plus malfamés du Japon. Un jour, alors qu'il est en train de donner une leçon de politesse à une bande de racailles imprudentes, il repêche un géant moustachu qui se fend aussitôt en deux pour laisser entrevoir un nouveau-né. Seulement, ce bébé s'avère être le fils du diable envoyé sur Terre pour anéantir les Hommes. Peu désireux d'être le tuteur du futur destructeur de l'humanité, le jeune homme tente alors de se débarrasser par tous les moyens de sa lourde charge...

    Voilà pour ce qui en est de l'histoire. Après le manga qui est arrivé l'année dernière en France et qui depuis remporte un réel sucés, Kazé nous apporte l'animé en VF et VOSTFR juste 1 an après. Si l'animé a pu arriver aussi rapidement chez nous c'est en partie grâce à l’éléction de Beelzebub en temps que meilleur shonen 2011.

    Pour ce qui est du scénario on peu dire qu'il est tout à fait original avec un grand nombre de personnages secondaires charismatiques et tous plus étranges les un que les autres. A chaque épisode nous avons le plaisir de retrouver Tatsumi Oga un anti-héros dont les expressions très étranges prêtent souvent à rire. Quand à Baby Beel, le fils du diable, lui aussi nous fait rire par sa façon de mettre notre anti-héros à genoux.  La série mélange action, humour ainsi que fantastique, le tout dans un mélange parfaitement dosé. Un des points forts de ce premier coffret reste les quiproquo qui mènent toujours à des situations des plus hilarantes, ainsi Hilda la servante du diable se retrouve à vivre sous le même toi que notre héros et de même pour Alaindolons, un homme bodybuildé des plus étranges et qui sert de démon inter-dimensionnel, dont le nom vient d'un jeu de mot qui vous rappellera surement quelque chose,  se retrouve dans les même circonstances à habiter sous le même toi que Furuichi, le meilleur ami de Oga, un peu pervers et idiot sur les bord.

    L’adaptation du manga elle soufre de la censure et de pas mal de modifications. Les armes comme les pistolets sont alors remplacé par des objets ridicules et peu crédible comme un pistolet à acide ou alors carrément à eau. Les scènes de violence elle aussi à été modifié ainsi que la toute première scène qui est censée se passer chez Furuichi. Les épisodes HS, nombreux dans la série gâchent un peu ce coffret car 4 hors-série se trouve dans ce premier coffret, la trame originale est donc à peu près respectée dans les 9 premiers épisodes et il faudra attendre le deuxième coffret pour avoir la suite. 

    Nous en arrivons à la version française de l'animé. Que dire à part que Kazé à mis le paquet ! Le doublage est très cohérent et correspond tout à fait aux personnages et le tout parait tout à fait naturel. La voix originale de Baby Beel a été gardée et les dialogues n'ont pas été censuré au contraire les insultes entre les personnages fusent dans tout les sens. C'est peut être le seul point légèrement dérangeant que nous pouvons noter, Kazé en a même peut être un peu trop fait et nous retrouvons des insultes toutes les deux minutes. Mais ce point n'est tout de même pas négatif non plus et cela ressemble donc beaucoup à la version original.

    En résumé un bon premier coffret avec un doublage bien plus qu'à la hauteurs malgré des épisode hors séries déjà présent ce coffet devrais ravir tout les fans de la série et de ne faire aucun déçus. 

    Coffret qui était disponible en exclu à Japan Expo mais que vous pourrez retrouvez à partir du 18 septembre en magasin au prix de 49,99€ prix conseiller par l'éditeur.

     

     

    Par : Narudo 

    One Piece épisode 552 en Vosta


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juillet 2012 à 18:54

    Super critique on dirait un journaliste :o quelques fautes j'en compte vraiment pas beaucoup mais pour une critique essaye de les corrigé ^^ et paragraphe 5 nous en arrivon àla version t'a oublié l'espace :p

    2
    Mardi 17 Juillet 2012 à 19:00

    Oui cella reste mon point faible.^^ Et pour l'espace il est présent pour moi.^^ Si non merci beaucoup.; )

    3
    FL 15 Profil de FL 15
    Mardi 17 Juillet 2012 à 19:02

    trés bonne critique qui résume trés bien l'histoire, personnage et l'animé.


    personnellement je n'est pas lu le manga papier il est donc dure de me faire un avis entre ce dernier et la version animé. quand a la VF de la version animé c'est une trés bonne surprise (ca n'arrive pas souvent^^): des vois francaise connu et et reconnu (désolé j'ai pas les nom sous la main^^) et dialogue assez bien traduit. ensuite il ya les défaut présent dans l'animé a la base: des HS beaucoup trop nombreux et qui en devienne lourd avec des blague vu et revu) étant pas fan de shonen a 100% (je préfére les seinen) ce manga ne fait pas parti de mes meilleur manga que j'ai regardé^^  je donne donc la note de 7.3/20 a c'et animé personnellement

    4
    Mardi 17 Juillet 2012 à 19:18

    T'es un peu dur je trouve FL ce manga est plutôt pas mal je trouve pour ma part c'est la fin en animé qui est déçevante....quand aux chapitres rien a dire mais sans les expressions de Bebe Beel et de Alaindelon c'est pas marrant...donc moi a ce manga je met 14/20 j'ai déja vue mieux mais aussi vue pire c'est drole beaucoup de combat les déssins bien fait les voies en vostfr et en vf énorme donc apart les HS et la fin en animé rien a redire !

    5
    Mardi 17 Juillet 2012 à 19:19

    Naru je te verrais bien travailler au journal Shonen Jump ;) fait des études de journalisme !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :