• King’s game Volume 1 - Edition Ki-Oon

    Le nouveau thriller des éditions Ki-Oon, en remplacement au manga « Judge » qui viens de se terminer.

    Scénario : Nobuaki Kanazawa
    Dessin : Hitori Renda
    Pays d'origine : 
    Sorti du tome 1 : le 14 février 2013
    Prix : 7.27 €

    Note Anime-News : 7/10
    Graphisme : 6.5/10
    Scénario : 7.510


    Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?


    Après « Doubt » et« Judge », les 2 Seinen phare des Editions Ki-Oon, la maison d’éditions nous propose un nouveau Seinen restant dans le genre du thriller et de l’horreur promettant un très bon avenir. Une couverture sombre, un nom des plus attrayants, un résumer à faire froid dans le dos, et 3 règles « du jeu du roi » à l’intérieur du livre ne peuvent qu’attirer le lecteur spécialiste de ce genre de lecture et quand on ouvre le livre l’on rentre dans uns histoire dramatique où chacun des personnages vus peut mourir d’un moment a l’autre, s’il n’exécute pas « les ordres ».

    La non-présence de chapitre nous pousse à poursuivre la lecture jusqu’au bout et à nous faire acheter le volume suivant. Un scénario très bien ficelait dans un univers connu de tous étudiants, et autant de caractères différents qui nous poussent à aimer ou à détester les personnages. Malgré tout le scénario et l’inquiétude que l’on devrait sentir dans tout bon Seinen met du temps à nous parvenir, et les graphismes n’aident pas, faisant plus penser à un Shonen avec peu de violence qu’a un Seinen ou la mort guette a chaque page.


    Je prévois un très bon succès auprès de tous les amateurs de thriller pour ce manga qui a un nombre impressionnant de possibilité pour la suite de ce scénario qui j’en suis sure ne va pas finir de nous surprendre.


    Pour conclure, très bon scénario de thriller avec de multitude de possibilité pour la suite et qui peut-être lu par à peu près tout le monde qui voudrait se mettre à ce genre de manga. Des graphismes assez inappropriés mais qui peut-être apprivoisés par bons nombres d’entre nous.

     

     

    Par : FL15


  • Commentaires

    1
    sirluffy
    Dimanche 24 Février 2013 à 15:19

    je vous le conseil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :