• Médaka Box Volume 1 - Tonkam Edition

    Pay d'origine :

    Auteur(s) : Akira Akatsuki/Nisioisin

    Editeur Français : Edition Tonkam

    Editeur version Original : Shueisha

    Genre : Comédie/Action

    Date de sortie : 05/09/2012

    Prix : 6,99€

    Note Anime-News : 8,5/10

     

     

     

     

    Au lycée Hakoniwa, les élèves peuvent exprimer leurs préoccupations à chaque heure de la journée et ce sept jours sur sept en les déposant par écrit dans la boîte à suggestions, la Médaka-Box ! Le combat quotidien de la présidente du Conseil Étudiant, Médaka Kurokami, pour résoudre les problèmes des élèves est sur le point de commencer !!

     

    Voici un toute nouvelle série tout droit sortie du prestigieux magasine du Weekly Shonen jump qui est née du duo Akira AKATSUKI (au dessin) NISIOISIN (au scénario). La série à débuter depuis le mois de mai 2009 au Japon et comporte dèja 17 volume à ce jours publié chez l'éditeur Shueisha et pas moins de 159 chapitres. La série reporte pas mal de succés, ce qui lui à valus une adaptation en animé au mois d'avril et une suite est déjà prévus pour le mois d'octobre 2012.

    Le manga possède un scénario original comme il en est rare de voir actuellement. Le personnage de Medaka est très intéressent et nous arrivons facilement à rentré dans cet univers très accrocheurs. Dés le début nous faisons face à une Medaka présidente du conseille des éléve extrèmement doué, qui ce dit être née pour aider les autres. Ce côté du personnage pouras tout de même en agacer certain mais le fait que le personnage principal posséde de multiples talents dés le début de l'histoire est plus tot rare au sein du magasine du weekly shonen jump. A la lecture des premieres page on ce dit que nous avons affire à un shonen plat, avec très peu d'action mais au contraire et c'est une très bonne surprise, il n'en est rien grâce au personage de Zenkichi, meilleurs ami et ami d'enfance de Medaka. De plus l'humour est souvant  présent dans l'oeuvre et entre action, humour, fans service et bonne humeurs ont ne s'enuis jamais, le premier volume est parfaitement dosé et ont ce régal d'avance en attendant de découvrire la suite. En parlant de Fan-service je ne sais pas si il en sera le cas tout au long de l'oeuvre mais il est bien présent tout au long de ce premier volume.

    Le dessin est beau et colle parfaitement à l'univers du manga même si à première vus ce dernier fait plus shojo que shonen. Le coup de crayon de l'auteurs et vraiment très agréable à l'oeil, nous prenons plaisir à découvrirs chaques nouvelles page.

    En résumé : Un très bon premier volume avec de l'action, de l'humour et du fan-service, ainsi qu'un scénario des plus original, le tout accompagner d'un déssin qui ce montre plus cas la hauteur. Nous ne demandons qu'une seule chose : la suite !

    Vous pourrez retrouver les 2 premier volume du manga en libraire à partir du mercredi 5 septembre 2012 aux prix de 6,99€, prix conseiller par l'éditeur.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par : Narudo 

    One Piece épisode 552 en Vosta


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :