• Le nouveau thriller des éditions Ki-Oon, en remplacement au manga « Judge » qui viens de se terminer.

    Scénario : Nobuaki Kanazawa
    Dessin : Hitori Renda
    Pays d'origine : 
    Sorti du tome 1 : le 14 février 2013
    Prix : 7.27 €

    Note Anime-News : 7/10
    Graphisme : 6.5/10
    Scénario : 7.510


    Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?


    Après « Doubt » et« Judge », les 2 Seinen phare des Editions Ki-Oon, la maison d’éditions nous propose un nouveau Seinen restant dans le genre du thriller et de l’horreur promettant un très bon avenir. Une couverture sombre, un nom des plus attrayants, un résumer à faire froid dans le dos, et 3 règles « du jeu du roi » à l’intérieur du livre ne peuvent qu’attirer le lecteur spécialiste de ce genre de lecture et quand on ouvre le livre l’on rentre dans uns histoire dramatique où chacun des personnages vus peut mourir d’un moment a l’autre, s’il n’exécute pas « les ordres ».

    La non-présence de chapitre nous pousse à poursuivre la lecture jusqu’au bout et à nous faire acheter le volume suivant. Un scénario très bien ficelait dans un univers connu de tous étudiants, et autant de caractères différents qui nous poussent à aimer ou à détester les personnages. Malgré tout le scénario et l’inquiétude que l’on devrait sentir dans tout bon Seinen met du temps à nous parvenir, et les graphismes n’aident pas, faisant plus penser à un Shonen avec peu de violence qu’a un Seinen ou la mort guette a chaque page.


    Je prévois un très bon succès auprès de tous les amateurs de thriller pour ce manga qui a un nombre impressionnant de possibilité pour la suite de ce scénario qui j’en suis sure ne va pas finir de nous surprendre.


    Pour conclure, très bon scénario de thriller avec de multitude de possibilité pour la suite et qui peut-être lu par à peu près tout le monde qui voudrait se mettre à ce genre de manga. Des graphismes assez inappropriés mais qui peut-être apprivoisés par bons nombres d’entre nous.

     

     

    Par : FL15


    1 commentaire
  •     

     

     

    A l'occasion de la venu en France de Takehiko Inoue à la prochaine édition du Salon du Livre, Tonkam édition nous propose une édition spécial de Vagabon pour l'occasion.

    Il s'agira un tome de plus de 400 pages qui regroupera les [...]

    Lire la suite

     

     

     

    Le manga Vagabon s'offre une Edition découverte

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •     

     

     

    A l'occasion de la venu en France de Takehiko Inoue à la prochaine édition du Salon du Livre, Tonkam édition nous propose une édition spécial de Vagabon pour l'occasion.

    Il s'agira un tome de plus de 400 pages qui regroupera les deux premiers tomes de la série dans un forma luxueux. Cette édition découverte de Vagabond sera sera disponible à, partir de 20 mars prochain au prix de 15,00€.

     

    A noter que cette édition n'auras pas de deuxième volume, il s'agit uniquement d'une opération marketing destiner à faire découvrir le manga et l'univers de Takehiko Inoue.

     

    Synopsis

    Takezo et Matahachi ont quitté leur village natal pour devenir des guerriers, et ramener la tête d’un général comme preuve de leur grandeur. Malheureusement, ils sont blessés lors de leur première bataille. Recueillis par deux femmes aux activités douteuses, ils devront faire face à des combats imprévus, et choisir la voie qu’ils souhaitent emprunter : celle du sabre ou celle des paysans ?

     

     

     

     

                   

     

     

     

    Par : Narudo 

     One Piece épisode 552 en Vosta

     


    1 commentaire
  •     

     

     

    C'est via le magasine japonais Champion Red que nous apprenons le retour prochain de la série Saint Seiya G, de Megumu Okada. Pour son retour dans le numéro de [...]

    Lire la suite

     

     

     

    Saint Seiya G enfin de retour

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •     

     

     

    C'est via le magasine japonais Champion Red que nous apprenons le retour prochain de la série Saint Seiya G, de Megumu Okada. Pour son retour dans le numéro de Mai, le manga sera mit en avant en ayant droit à la couverture du magazine ainsi qu'à des pages couleurs.

    Pour rappel la série était mise en pose depuis septembre 2011 au Japon.

     

    Synopsis

    Pour plus grand plaisir de tous, le talentueux Megumu Okada nous replonge dans l'univers fabuleux des Chevaliers du Zodiaque, créés par Masami Kurumada. Ce manga relate l'histoire des Chevaliers d'Or (G pour Gold) juste après la prise de pouvoir de Saga. Le personnage principal est Aiolia, Chevalier d'Or du Lion, considéré comme le traitre.

     

     

     

     

                   

     

     

     

     

    Par : Narudo 

     One Piece épisode 552 en Vosta

     


    votre commentaire